Guilde Rosenrot
Bienvenue sur le forum de la Guilde de Rosenrot !

Lettre / Recrutement Bbb1010


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guilde Rosenrot
Bienvenue sur le forum de la Guilde de Rosenrot !

Lettre / Recrutement Bbb1010
Guilde Rosenrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lettre / Recrutement

+10
Ryk
the-love-my
enjoy
Eca-Promt
fireband
Crizalide
Thunder-Struck
Infernal-Angel
nouille
Rosa'
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Lettre / Recrutement

Message  Rosa' Lun 19 Avr - 2:31

Lettre / Recrutement 130px-11
Bonjour,
C'est en Octolliard (Octobre en dofussien), une époque chamboulée par cet événement qu'est la venue de la version 2.0, étant facultative, dans le monde des Douzes, qu'une jeune Iopette prénommée Rosa, rejoignais la petite et amicale communauté du nom de Rosenrot, choisie par moi-même pour son nom qui m'inspirait. Une ambiance amicale régnait au sein de cette guilde, un début étant très bon pour ses membres, du point de vue de l 'évolution. Shaito, meneuse de cette guilde fie joindre à nos côtés des personnes qu'elle connaissait/recrutait, qui riaient, discutaient, se connaissaient davantage à des soirées. Cette guilde en perpétuelle évolution fut chamboulée en début d'avril à la suite de partants, moi y compris. C'est en ces jours, que, moi, Iopette, ayant pris les choses en main, voulu faire naître de nouveaux rêves, et faire avancer la communauté dofusienne du mieux que je le pourrais. Outre les réelles et simples disputes passagères, je voudrais instaurer un pardon entre cette meneuse et mon incorigible côté que j'ai adopté durant ce jour où... j'étais énervé et j'ai balancé de la mouïse, pour avancer diplomatiquement, moralement, pour apprendre à mieux me connaître, et inversement. Des gens de cette guilde auront étés déçus de moi, je veux qu'ils voient une autre face, et, vivre d'autres aventures à vos côtés. Mais, c'est le 27 Aperirel (Avril en doussien) que vient la version 2.0, et, je voudrais franchement, de tout coeur, passer ce moment, cet événement à vos côtés. Je n'ai malheureusement pas pu rédiger cette « lettre » durant mon absence, car j'étais à l'AC#5, je voulais m'y prendre plus rapidement, après y avoir tant réfléchi avant mon départ à Paris.

« Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme. »
(Lavoisier)

Ce dicton en dira peut-être un peu plus avec quelques réflexions...

Lettre / Recrutement Statue10

Pour ceux qui me connaissent pas -->

Dans Dofus :

Nom :
Rosablutig (Rosa)
J'ai choisi "Rosablutig" car à cette époque, j'écoutais pas mal Rammstein... et l'allemand, j'adorais ça (Rosalutig = Rose ensanglantée).

Niveau :
de cercle 102 (actuellement)

Classe/élément :
Iopette
Niveau 1 --> 60 terre
Niveau 60 ---> 93 feu
et au niveau 93 je suis devenu > terre

Métier(s) : Bucheron (niv40) – Pêcheur (niv12)

Et? :
Est archiment nulle en PVP, mais aime le PVE.

Lettre / Recrutement Rosa_l10

Lettre / Recrutement Invent10

Dans le monde IRL :

Je m'appelle Romain, j'ai 15 ans, je suis un gars, comparé au personnage que j'incarne ^^. J'habite en Bretagne dans un vieux bled pommé mais bien charmant. Je suis en classe de 2nde, je ne pratique plus de sport depuis 1 ans, je faisais du tennis. J'adore la musique, les classiques Rock tels que Bob Dylan, AC/DC, Led Zepplin, les Gun's n' Roses, les Pinks Floyds, Paul Personne, mais aussi j'aime beaucoup le métal, comme Oomph!, Rammstein, Emigrate, à voir sur mon blog mes goûts musicaux Wink :
Je pratique d'un instrument, la guitare, sur lequel je me défoule bien, j'aime beaucoup les soirées entre potes, et... des petites soirées geeks avec Dofus.

Lettre / Recrutement Phare_10
L'erreur est humaine...

« En avouant ses erreurs, on met la raison au présent, et le tord au passé. »

Sur ce, j'aime Star Wars et les bonbons (… why not !).

A+ dans le Bus, A demain dans le train, A bientôt dans le métro, Aurevoir dans le car !


Dernière édition par Rosablutig le Lun 19 Avr - 12:58, édité 4 fois
Rosa'
Rosa'

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 29
Localisation : BZH

http://devahy-56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  nouille Lun 19 Avr - 2:52

Contre !!

Tu es partie comme un voleur, je vois pas pourquoi on devrais t'accorder une 2eme chance en sachant que tu risque de le refaire.
nouille
nouille

Messages : 140
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 33
Localisation : AFK

https://www.youtube.com/watch?v=-3SQ46TaBg4

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Infernal-Angel Lun 19 Avr - 5:08

Je ne sais pas ce qui a pu se passer avec Shaito et je ne veux en aucun cas le savoir. Il est vrai que tu est parti très rapidement. J'aimerais bien que tu revienne parmi nous mais quelque chose me dit que je ne devrais pas.. mon choix sera donc NEUTRE. Je crois qu'il serait plus juste de laisser la parole a Shaito!
Infernal-Angel
Infernal-Angel

Messages : 141
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Thunder-Struck Lun 19 Avr - 8:38

Neutre . Tu es partie , oups pardon PARTI , ta candidature est super avec le ptit screen 2.0 , mais je veux voir l'avis de shaito . Sur ce bonne journée =)
Thunder-Struck
Thunder-Struck

Messages : 180
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Crizalide Lun 19 Avr - 9:42

Ton retour ne me dérange pas. Bonne présentation mieux que la mienne rho !! je laisse les autres donner leurs avis a++
Crizalide
Crizalide

Messages : 247
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  fireband Lun 19 Avr - 10:32

Pour l'instant neutre j'attend l'avisde shai' aussi car ça la concerne principalement cette histoire
fireband
fireband

Messages : 265
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 28
Localisation : a coté de mon voisin...

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Eca-Promt Lun 19 Avr - 12:09

Bah moi je suis pour trés belle présentation et que si tu voulais venir pour partir après tu n'aurais pas fais une si belle présentation ^^
Eca-Promt
Eca-Promt

Messages : 46
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  enjoy Lun 19 Avr - 12:46

Salut, rosa pour moi sa sera un POUR, trop bien ta présentation.

bonne chance Wink

ps: shaito il faut savoir pardonné quoi qu'elle/il ta fait.
enjoy
enjoy

Messages : 104
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  the-love-my Lun 19 Avr - 13:55

POUR, tous le monde a le droits a une 2 éme chance et j'aime ta candidature.
the-love-my
the-love-my

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Ryk Lun 19 Avr - 14:09

Je pense que le choix de le reprendre reviens entierement à Shaito.



CONTRE
Ryk
Ryk

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Au Fond à Gauche

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  albus-cat Lun 19 Avr - 14:12

Neutre. Bonne présentation, il est vrai, mais ne connaissant pas (et ce n'est vraiment pas plus mal) la raison de ton départ , et le ressentie des personnes concernées, le neutre restera.
albus-cat
albus-cat

Messages : 63
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Jo-rad Lun 19 Avr - 14:38

Bonjour.
Alors j'ai lut les post qui on suivit ta candidature. Il parait que tu as "déserter". Je n'arrive pas a savoir pourquoi. C'est une excellente guilde. Mais vois-tu, j'ai une philosophie: "Le pardon est la plus belle chose, après l'amour, qu'un humain puisse offrir" (Jo-rad).
De plus tu as fait un bonne présentation qui ne reflète pas l'envie de (re) venir pour une semaine.
Voilà pourquoi je met donc un POUR.
Mais attention. Crois moi, mon avis ne reflète en rien le sentiment général, se qui m'intrigue.
Si tu es partis d'une façon vraiment atroce, sur un bête coup de tête, mon POUR risque vite de virer au NEUTRE ou au CONTRE.
Bonne journée à toi.
Jo-rad
Jo-rad

Messages : 233
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon pc cromagnon :D

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Rosa' Lun 19 Avr - 14:47

Jusque là, je trouve vos avis intéressant, je comprend le malaise que vous avez eu à me voir partir "comme un voleur" (d'après Nouille). Je suis satisfait de voir certain d'entre vous me mettre un "Pour". Seulement, quelques-uns ne me connaissaient pas jusque ici, me mettent un "Neutre" et je vous pris de vous fier à ma candidature, et non à ma lettre. La lettre s'adresse surtout aux "ancien" de Rosenrot, ceux avec qui j'ai éprouvé un bonne amitiée dans le monde des Douzes, et à Shaito. Je regrette, aujourd'hui, m'etre comporté ainsi, et éspere un geste de la part des "Neutres" et "Contres", même si ça peut être compréhenssible.

Amitiées
Rosa
Rosa'
Rosa'

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 29
Localisation : BZH

http://devahy-56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Shaito Lun 19 Avr - 15:41

Je voulais attendre un peu avant de répondre, le moment est maintenant venu je suppose.

Alors pour tous les nouveaux dans la guilde, je comprends votre "pour", cette candidature est bien jolie il faut l'avouer.

Cependant, on a beau dire "le passé est le passé", y'a des limites.

Quitter la guilde est une chose.

Dire ensuite dans sa nouvelle guilde que j'ai "perdu la boule" et que je suis folle en est une autre (Tigrou et vodka pourront confirmer).

Sauf que une semaine après, alors que je ne parle pas du tout à Rosa, il revient me voir et hop il m'en remet plein la tronche !

https://servimg.com/view/13942258/53
(et encore je vous mets que la première page mais l'essentiel est là)

Voila, très chers membres pourquoi je refuse catégoriquement cette candidature.
Shaito
Shaito

Messages : 624
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Jo-rad Lun 19 Avr - 15:57

Et bien écouté "Rosa". L'"échec Rosenrot" je pense ne t'accueillera pas. Cette guilde est soudée, crois-le.
Mon POUR se change en CONTRE
Sur ce, je te dit salut.
Jo-rad
Jo-rad

Messages : 233
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon pc cromagnon :D

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Mawy-Poppins Lun 19 Avr - 16:06

Et c'est un grand Contre pour moi aussi Smile
Mawy-Poppins
Mawy-Poppins

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Rosa' Lun 19 Avr - 16:23

Je n'ai rien à dire à propos de la discussion entre toi et moi, Shai, cela ne me gène absolument pas de t'avoir fait ces reproches et que tu les aies mise publiquement. Sur un coup de nerf, je voulais te le dire, je te l'ai dit. Encore une preuve que je ne suis pas un faux-cul, et que, j'ai toujours été prêt pour Rosenrot, ma détermination à suivre l'équipe aura été pour moi une bonne expérience durant ces derniers mois. On a vécu pas mal de choses dans Rosenrot, je te l'avais toujours dit que je resterai à Rosenrot... un coup de nerf aura mené à ça... même pas le droit de me donner une dernière chance. Et, c'est dommage que tu me dise :
"Voila, très chers membres pourquoi je refuse catégoriquement cette candidature."
Aussi, toute cette histoire aura eu un impacte sur les autres... Mawy et Nouille pour leur "Contre" ...
Sans parler de Jo-rad, qui lui, n'a pas compris à l'histoire mais qui aura eu la version pour essayer de me mettre dans une facheuse posture.
Pourquoi faut-il se prendre autant la tête dans une jeu vidéo tel que Dofus?
C'est un jeu, pas la vraie vie... et... comme je le disais tout à l'heure :

« En avouant ses erreurs, on met la raison au présent, et le tord au passé. »
Rosa'
Rosa'

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 29
Localisation : BZH

http://devahy-56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Mawy-Poppins Lun 19 Avr - 16:29

Je pense que Nouille et moi sommes assez intelligents pour réfléchir par nous même.
Et je trouve que tu as eu beaucoup de colère aussi pour allumer Shaito à plusieurs reprises. Justement nous ne sommes que dans un jeu, on a pas envie de se prendre la tête.
De plus, tu ne peux pas partir comme ca en balancant des saloperies sur Shaito et revenir en rampant. Bref tu assumes ce que tu as dit et je t'en félicite, seulement tu l'as dit et ce n'est pas le fait de l'assumer qui t'excusera.
Mawy-Poppins
Mawy-Poppins

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Rosa' Lun 19 Avr - 16:40

On réfléchi différemment, c'est pas méchant... je suis quelqun d'attachant, un coup de nerf, c'est rien... on dirait que tu as oublié l'époque où on s'entendait bien, Shai. Tu sais, j'ai rien "balancé", c'était pas de ma part péjoratif tout ce que je t'ai dit. Je voulais, et je veux le bien pour tout le monde. Mon action part de quelquechose de bienfaisant, c'est juste mal perçu... c'est ça qui me vexe. Et, lol, je ne rampe pas pour revenir, je me justifie.
Rosa'
Rosa'

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 29
Localisation : BZH

http://devahy-56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  nouille Lun 19 Avr - 16:42

Rosablutig a écrit: Aussi, toute cette histoire aura eu un impacte sur les autres... Mawy et Nouille pour leur "Contre" ...

On donne notre avis un point c'est tout, en plus d'avoir été un gros boulet la plupart du temps chez Rosenrot, tu te barre en assumant rien et en disant que c'est la fautes de Shaito sur le forum et derrière tu l'insulte et dis que Rosenrot va mourir ... En quoi tu la mérite cette deuxième chance ?

Rosablutig a écrit:Sans parler de Jo-rad, qui lui, n'a pas compris à l'histoire mais qui aura eu la version pour essayer de me mettre dans une facheuse posture.

Il semblerai que tu n'ai pas lu son premier post ...
Jo-rad a écrit:Si tu es partis d'une façon vraiment atroce, sur un bête coup de tête, mon POUR risque vite de virer au NEUTRE ou au CONTRE.


Rosablutig a écrit:Pourquoi faut-il se prendre autant la tête dans une jeu vidéo tel que Dofus?
C'est un jeu, pas la vraie vie.

Tu as raison, il ne faut pas se prendre la tête, et le mieux pour ça est que tu soit pas la.


Pour conclure DOUBLE CONTRE !
nouille
nouille

Messages : 140
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 33
Localisation : AFK

https://www.youtube.com/watch?v=-3SQ46TaBg4

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Rosa' Lun 19 Avr - 16:53

J'insulte quand j'en ai le besoin... Nouille Rosenrot ne va pas mourir, sinon, je n'en serais pas là... je disais que à cette époque, Rosenrot perdait du monde, et vouée à l'echec U_u Je me suis trompé... mais, je ne suis pas médium. Quand je dis que je ne comprends pas pourquoi nous nous prenons la tête avec Dofus, je parle de se prendre la tête en s'engueulant. Si tu préfère les histoires qui se terminent avec "Ils crevèrent et n'eurent pas d'enfants"... c'est ton truc... moi, je ne fais pas les choses qu'à moitier. La nature de ce topic est que vous compreniez mon message. Pas que l'on se cherche une autre dispute... et cette fois, à dormir debout.
Rosa'
Rosa'

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 29
Localisation : BZH

http://devahy-56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Shaito Lun 19 Avr - 16:54

Je pense ne pas tarder à fermer le sujet, je t'ai laissé t'exprimer, les autres aussi.

Alors je crois qu'il y a un point à éclaircir que je pense, tu n'as pas compris. Tu dis que j'ai oublié le passé positif, qu'il faut oublier cette crise passagère mais le problème, et Mawy pourra confirmer, c'est que ça fait des mois que tu es pesant, pour pas dire boulet. J'ai été patiente mais maintenant que tu es parti de ton plein gré, je vais pas te reprendre pour des mois...
Pour moi, tu rentres dans la même catégorie que Bloody-Ocelya.
Shaito
Shaito

Messages : 624
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Rosa' Lun 19 Avr - 17:04

Dommage...Si tu ne pense pas comme je le pense, et, que tu ne vois pas à quel point Rosenrot est (ou était) important pour moi, je n'ai plus qu'à me retirer en priant pour que vous lisiez tous ce topic. Shaito, ça aura été quand même essayé... Sad
Rosa'
Rosa'

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 29
Localisation : BZH

http://devahy-56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Thunder-Struck Lun 19 Avr - 17:44

Contre . Je vois pas pourquoi shaito est bizarre c'est une personne normale qui aime s'amuser c'est tout .
Thunder-Struck
Thunder-Struck

Messages : 180
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Crizalide Lun 19 Avr - 17:49

Oulala je vien de tout lire en plus du screen de shaito que je n'étais pas au courant de tous sa. Rosa désoler mais pourquoi tu dit sa à Shaito ? Elle est majeur et elle sais se qu'elle fais. Jusqu'à présent elle à bien mené sa guilde.

Moi perso si je suis partie de la guilde, c'est pour une raison conne car je suis suceptible ^^. Bref se que je pense en voyant sa c'est :

Je suis partie de chez Rosenrot pour un truc. Certain mon suivit comme Caramyel, éca, kael et toi et bien d'autre. Quand j'étais plus chez Rosenrot vous m'avais demandé pourquoi. Je vous aient dit le pourquoi. Et à mon avis vus que vous étiez avec moi dans la guilde, vous vous étes laissez allé MP Shaito pour vous lacher. Au final je suis re chez Rosenrot avec Cara et Eca. Pourquoi ? hum je te laisse deviner.

Perso Rosa je t'aime bien mais là, tu m' as vraiment dessu.... CONTRE
Crizalide
Crizalide

Messages : 247
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lettre / Recrutement Empty Re: Lettre / Recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum