Guilde Rosenrot
Bienvenue sur le forum de la Guilde de Rosenrot !

Un peu de culture.... Bbb1010


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guilde Rosenrot
Bienvenue sur le forum de la Guilde de Rosenrot !

Un peu de culture.... Bbb1010
Guilde Rosenrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un peu de culture....

+2
Shaito
albus-cat
6 participants

Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Un peu de culture....

Message  albus-cat Jeu 24 Juin - 22:47

Soyons sérieux un peu.
Je propose dans ce topic de partager, des films, des livres qui nous ont plus, appris beaucoup de choses.....

Pour ceux qui s'intéresse un peu à l'histoire des civilisations, des religions et à la philosophie il y a une très bonne émission sur Direct 8 (malheureusement la saison vient de finir) qui est les enfants d'Abraham, ou un prêtre, un rabbin et un imam discute d'un fait de société avec des invités. Très instructifs, personne ne crie, bonne humeur....bien sur les plus jeunes ne peuvent pas forcement accrocher.
Dans le même style Michel Onfray a écrit le traité d'athéologie.

Côté films, pour ceux qui ne les aurais pas vu énorme coup de cœur pour Transpotting de danny Boyle et Fight Club de David Fincher. Deux film très connu mais à voir absolument.
albus-cat
albus-cat

Messages : 63
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Re: Un peu de culture....

Message  Shaito Jeu 24 Juin - 23:03

Je recommande les livres de Bernard Werber, on apprend toujours plein de trucs dans ces livres et il arrive à rendre les choses ludiques. La trilogie des fourmis en est un bon exemple ^^
Shaito
Shaito

Messages : 624
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Re: Un peu de culture....

Message  Ryk Jeu 24 Juin - 23:36

Alors moi je dis Robin Hobb, c'est du genre médiéval fantastique, livre de poche, elle en a fait plusieurs de collection là je termine le cycle "L'assassin Royal" donc le tome 13.


Je cite : " Les romans de Robin Hobb sont des diamants dans un océan de zircon."
Ryk
Ryk

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Au Fond à Gauche

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Re: Un peu de culture....

Message  Jo-rad Ven 25 Juin - 1:59

PIerre Boterro.
Juste Pierre Boterro.
Un dieux.
Un artiste.
Le meilleur écrivain de style Médie-fan.
Jo-rad
Jo-rad

Messages : 233
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon pc cromagnon :D

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Re: Un peu de culture....

Message  Fuui Ven 25 Juin - 2:16

Dans un autre registre, toujours au niveau lecture. Pour les gens qui veulent un peu réfléchir sur l'etre humain et donc sur soi meme.
Un livre que j'ai vu comme une révélation, dans le sens où meme si on a pu déjà penser ce genre de choses, le voir écris est rassurant. Pour ceux qui n'ont jamais envisagé la vie de tous les jours et les attitudes de chacun différemment de ce qu'on nous les fais voir, une petite opportunité de remettre pas mal de choses en question sur énormément de sujet: amour, générosité, mort, réussite, échec, conscience et inconscient et bien d'autres. J'ai nomé: Lorsque la conscience s'éveille, de Anthony de Mello.

Toujours dans la meme recherche, je ne nommerais que l'auteur étant donné la liste assez énormes d'ouvrages intéressants mais plus "simple" à lire: tout est expliqué, la réflexion est machée. Personnellement j'adhère moins à cette façon d'écrire, mais il y a du bon à prendre aussi. Je parle de Léon Tolstoï. J'ai dégoté un petit recueil de trois petites histoires sur la mort (je généralise hein...) très mais vraiment très intéressant. Une fin d'ouvrage sublime par un petite nouvelle qui se fini... magnifiquement et avec une morale assez géniale.

Sinon, bien sur, Bernard Werber, j'ai tout lu de lui, il y a du très bon. Accessible à tous, facile à lire, et il y a de quoi tirer d'énormes choses de ses livres si l'envie nous prend de réfléchir un peu. Les Thanatonautes... un chef d'oeuvre.

Ce sera tout pour ce soir. Bonne lecture aux aventuriers.


Fuui

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Re: Un peu de culture....

Message  albus-cat Ven 25 Juin - 2:43

Pour ceux qui aiment les histoires médiévales, Stenphen Lawhead a écrit une très bonne saga, le cycle de Pandragon ,basé sur le Roi Arthur mais qui passe par pas mal de mythologie...
Sinon comment ne pas citer les Roman de Chrétien de Troyes ou Béroul

Niveau société contemporain George Orwel avec 1984 et La ferme des Animaux
albus-cat
albus-cat

Messages : 63
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Re: Un peu de culture....

Message  Shaito Ven 25 Juin - 2:57

La ferme des animaux, j'ai dû le lire au collège ou lycée je sais plus, ça m'avait effrayée lol
C'est horrible et triste à certains moments mais instructifs oui ^^
Shaito
Shaito

Messages : 624
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Re: Un peu de culture....

Message  Thunder-Struck Sam 26 Juin - 0:11

Moi Buckehead : Personnage de scène extra et musique géniale ( si si allez sur wikipédia ^^ )
Mais moi c'est surtout par sa philosophie de se donner à fond sur scène et de toujours donner la perfection , de donner exactement ce que le public veut de lui . ET CA C'EST UN MONSIEUR .
Thunder-Struck
Thunder-Struck

Messages : 180
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture.... Empty Re: Un peu de culture....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum